CABINET ASSATA: Une Equipe dynamique pour donner plus de visibilités à vos entreprises et renforcer les partenariats! BOUTIQUE ASSATA: Pour la Promotion du e-Commerce en Guinée!

 

BTP

 

 

 

FORMATION 

 

BOUTIQUE ASSATA 
0
0
0
s2smodern

PRESENTATION DE L'OUVRAGE ET DE SON AUTEUR :

La visée de cet ouvrage est de combler l’insuffisance d’information sur les démarches à suivre par les étudiant(e)s diplômé(e)s pour faciliter leur insertion socioprofessionnelle dans un contexte de rareté d’emplois en République de Guinée. Le contenu de l’ouvrage est assez facile d’accès, car le style de présentation sous forme de guide est globalement satisfaisant, grâce à la clarté du texte assortie d’orientations stratégiques concourant à la recherche d’emploi salarié ou à l’auto-emploi.

L’ouvrage témoigne d’un souci constant de contextualisation autour de la problématique de l’emploi de la jeunesse et plus particulièrement le marché de l’emploi, le chômage, les techniques d’insertion socio-professionnelle, la formation continue, la réussite des stages et l’avantage des Nouvelles Technologie de l’Information et de la Communication (NTIC) dans la recherche du premier emploi et/ou la consolidation des emplois salariés ainsi que la création d’entreprise.

L'auteur Souleymane BERETE, Ce jeune prodige détient plusieurs casquettes. Entre l’entrepreneuriat, la communication et l’enseignement dans les plus prestigieuses universités guinéennes, il est difficile de le situer entre ces trois mondes dans lesquels il brille avec éclat grâce à sa polyvalence.

M. Souleymane BERETE, est aujourd'hui le Directeur Scientifique adjoint de la chaire UNESCO UGLC,

Passionné et très altruiste ce jeune homme consultant en gestion réputation (E-réputation) de plusieurs personnalités importantes du pays, il est présentement le Premier Vice-Président d’une formation politique, le Parti Republicain pour le Renouveau (PRR).

« Gagner son job de rêve » est sa toute première publication officielle.

Grâce à des recherches théoriques et empiriques fluctueuses sur le « Coaching emploi » ; c’est-à-dire, l’employabilité reconstituée et adaptée aux réalités du marché du travail en Afrique et plus particulièrement en République de Guinée, M. Bérété Souleymane propose une panoplie de stratégies facilitant la recherche du premier emploi des jeunes diplômés guinéens dont trois sur cinq sont sans emploi.

Sa fine connaissance du secteur de l’emploi en Guinée (pour être formateur en entrepreneuriat mais surtout pour y avoir mené des recherches au compte de son cabinet Assata), lui a permis de mener à bien l’écriture de cet ouvrage qui est sans nul doute l’un des premiers écrit par un spécialiste sur l’entrepreneuriat en République de Guinée.

Ayant pris part personnellement à plusieurs séminaires organisés par l’auteur, j’ai toujours senti en lui le potentiel de connaissances nécessaire à l’analyse du marché de l’emploi en Guinée. En effet, de nos jours, le marché de l’emploi est saturé et les jeunes diplômés sont en manque de repères pour décrocher leur premier emploi. Parmi eux, certains à force de chercher l’emploi sombrent dans la désespérance, le désespoir et la résignation. Face à cette réalité, l’auteur propose des axes indispensables pour trouver les premiers emplois pendant et après les formations universitaire et professionnelle.

Pour y arriver, un accent particulier est mis dans cet ouvrage sur la présentation du curriculum vitae (CV), la rédaction de la lettre de motivation, la conduite d’un bon entretien d’embauche, sans oublier surtout la maitrise de l’informatique et la connaissance des sites d’embauche qui sont incontournables actuellement dans la recherche d’emploi.

C’est autant dire que chercher un travail, « c’est faire une ‘’offre de services’’ à un employeur ». C’est lui proposer à la fois des compétences, des savoir-faire mais aussi des qualités humaines, des goûts et des motivations. Pour cette raison, la candidature à un emploi doit être adaptée pour permettre au postulant d’avoir le maximum de chance de le décrocher dans un monde globalisé et de plus en plus concurrentiel. Sous cet angle, cet ouvrage énonce également des astuces et des clés pour aborder idéalement le marché du travail. Il offre des pistes de solution aux salariés qui travaillent déjà pour améliorer leur performance dans leur milieu de travail à travers la formation continue sans se déplacer ni débourser beaucoup d’argent.

Outre la recherche de l’emploi, l’auteur accorde une place importance à la connaissance des notions du Droit du travail, de contrat et l’intégration dans l’environnement du travail pour sécuriser davantage l'emploi des jeunes déjà en activité. Dans cette perspective, l’ouvrage souligne que la bonne intégration de l’employé dans son milieu de travail passe nécessairement par l’adaptation à son environnement de travail, l’adoption des meilleures pratiques professionnelles des collègues, la culture de la personnalité ainsi que la valorisation de la place de chaque employé.

Ainsi, cet ouvrage méthodologique pratique permet de lutter contre l’état de l’oisiveté et de chômage des jeunes grâce aux informations clés sur le marché de l’emploi. L’application des stratégies énoncées dans cet ouvrage est un gage certain pour les jeunes de Guinée et d’ailleurs d’atteindre leurs objectifs d’insertion socio-professionnelle.

Pour vos besoins du livre ou d'un conférencier  sur les thématiques du chômage, employabilité,  immigration et entrepreneuriat, vous pouvez contacter de l'auteur: M. Souleymane BERETE sur le 00224 620 25 25 80 ou E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Préface de Dr BAYO Soumahila, Sociologue, Enseignant-Chercheur,
Directeur de la Chaire UNESCO de l'UGLCSC
0
0
0
s2smodern

DEVELOPPER SES AFFAIRES, MAINTENIR SA CROISSANCE OU SA PAR DU MARCHE QUAND ON N’EST PAS UN PRO DE LA STRATEGIE ?

0
0
0
s2smodern

QUI EST SOULEYMANE COACH BERETE ?

UN JEUNE ENTREPRENEUR PDG, VISIONNAIRE, LEADER 3 DIMENSIONS.

                            Jeune leader en Guinée

De son état-civil Souleymane BERETE est né à Abidjan (C.I), Après un brillant et exceptionnel parcours scolaire, le jeune BERETE est diplômé en recherches et enseignements (Lettres modernes) de l'université Général Lansana Conte de Sonfonia;

Il commence une formation post-universitaire de 2020-2021, il suivra son MASTER 2, sur le Thème : l’image de la démocratie dans Le Cercle des Tropiques d’Aliou Fantouré et En attendant le vote des bêtes sauvages de Ahmadou Kourouma. « En préparatif de soutenance » à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia Conakry suite à quoi il devient enseignant, agent de l'Etat au compte du Ministère de l'Enseignant Supérieur et de la Recherche Scientifique au compte de l'Université Général Lansana Conté au département lettres modernes.

Lire la suite...

0
0
0
s2smodern

SHOP N° 1 EN GUINEE :

Un site e-commerce, ou site marchand, peut se définir comme étant la continuité naturelle de la vente par correspondance, à cela près, que les cyber-marchands passent par l'outil Internet pour effectuer les transactions.

Lire la suite...

0
0
0
s2smodern

Lire la suite...

­